Namur

  • Ville de Namur
  • Train Touristique - Namur
  • Lacs de l'Eau d'Heure
  • Citadelle de Namur
  • Trappiste de Rochefort
  • Citadelle de Namur - Terra Nova
Ville de NamurTrain Touristique - NamurLacs de l'Eau d'HeureCitadelle de NamurTrappiste de RochefortCitadelle de Namur - Terra Nova
Une Citadelle classée entre Sambre et Meuse

Impossible de passer à côté de Namur, capitale de la Wallonie ! Porte de l'Ardenne, au croisement de la Sambre et de la Meuse, cette ville dont émane une ambiance rare et spectaculaire est principalement réputée par sa magnifique Citadelle.

Un vestige moyenâgeux d’une valeur inestimable

Il est impensable de visiter Namur sans découvrir sa Citadelle qui a toujours occupé une position stratégique au cœur de l’Europe et qui offre aujourd’hui un témoignage retraçant 2000 ans d’histoire.

Surnommé la « termitière de l’Europe » pour son immense réseau de galeries, ce site touristique vous permet de découvrir plus de 500 mètres de galeries restaurées via une visite guidée immersive à la découverte de ses entrailles. Les explications sont renforcées par des animations en 3D, des projections et des effets sonores.

Le Centre du visiteur, localisé dans l’ancienne caserne de Terra Nova, retrace, quant à lui, 2.000 ans d’histoire urbaine et militaire européenne, à travers l’histoire de Namur et de sa citadelle.

Ouverte sur 80 hectares d'espaces verts, la Citadelle vous propose également de magnifiques points de vue sur la capitale wallonne et la vallée de la Meuse.

Sans oublier la présence d’un petit train touristique qui effectue le tour de fortifications tout en vous commentant ce que vous voyez.

Un centre-ville historique à ne pas manquer !

Le centre-ville de Namur a tellement à vous offrir qu’il serait dommage de ne pas prendre quelques minutes pour s’y balader. Appréciez ainsi ses belles demeures du lumineux XVIIIème, sa superbe Place d’Armes, son Beffroi, son Théâtre, son Parlement de Wallonie, ou encore son Évêché. Sans oublier, la Place du Marché aux légumes qui abrite notamment le plus vieux café de Namur.

Si vous n’avez pas envie de vous arrêter devant tous ces sites qui évoquent le riche patrimoine de la ville, ce n’est pas grave ! Marchez simplement dans le vieux Namur : ses nombreuses rues piétonnes, ses rues pavées et ses devantures Art déco qui possèdent un charme fou vous permettront de vous en imprégner d’une autre façon.

Enfin, les multiples musées présents dans le centre-ville vous proposent encore une autre approche pour découvrir cette cité. Visitez ainsi le TreM.a, le Musée des Arts Anciens du Namurois, le Musée des Arts Décoratifs, mais surtout le Musée Félicien Rops qui est situé dans un ancien hôtel de maître.

Comme Huy ou Liège, Namur a également ses croisières

Autres incontournables lors d’une visite de Namur : les croisières !
Depuis Namur, plusieurs compagnies de bateaux en proposent : Namur-Sambre et Meuse (50 min), Namur-Wépion (1h45) et Namur-Dinant (2h). Une autre manière de découvrir la Haute-Meuse et ses magnifiques paysages !

En toute saison, Namur est également une destination "must" pour le shopping et l’artisanat raffiné, la gastronomie et les produits de terroir.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Namur
5000
Namur