Liège

  • Ville de Liège
  • Gare de Liège-Guillemins
  • Parc de la Boverie
  • Opéra Royal de Wallonie-Liège
  • La Belle Liégeoise - Liège
  • Montagne de Bueren
  • Musée de la Vie wallonne
  • Les Coteaux de la Citadelle
Ville de LiègeGare de Liège-GuilleminsParc de la BoverieOpéra Royal de Wallonie-LiègeLa Belle Liégeoise - LiègeMontagne de BuerenMusée de la Vie wallonneLes Coteaux de la Citadelle
Première ville touristique de Wallonie
 
Surnommée la « Cité Ardente », Liège est la première ville touristique de Wallonie. Cette dernière doit principalement son succès à une histoire riche laissant en héritage un patrimoine culturel et architectural exceptionnel.

Baladez-vous dans le centre-ville de Liège, véritable musée à ciel ouvert !

Vous découvrirez ainsi ses innombrables édifices religieux dont la Cathédrale Saint-Paul, la Collégiale Saint-Barthélemy, la Basilique de Cointe, ou encore les églises Saint-André, Saint-Jacques et Saint-Vincent.

Se promener dans le cœur historique de la ville est une autre façon d’en apprendre davantage sur son passé. Ce quartier qui est, sans aucun doute, l’un des plus marqués par l’histoire avec son palais des Princes-Evêques, sa Place Saint-Lambert, son Hôtel de ville, son célèbre Perron, son quartier Hors-Château, ou encore ses nombreuses ruelles et impasses.

Si le passé est toujours présent à Liège, la modernité est également en marche

Le quartier des Guillemins est très certainement celui qui incarne le mieux cette modernité.  Des infrastructures impressionnantes et conçues par des architectes mondialement reconnus ont ainsi jailli de terre ces dernières années. On s’émerveille ainsi devant la gare TGV signée Santiago Calatrava, sa Tour des Finances, ou encore le Centre du Design. La Cité Miroir et Médiacité, l’un des plus grands centre commercial de Liège, témoignent également de cette nouvelle architecture

Les amateurs de musées et de culture y trouveront également leur bonheur

L’offre en la matière est des plus pléthoriques : le Musée de la Vie wallonne qui propose un regard original sur la Wallonie du 19ème siècle à nos jours,  l’Aquarium-Muséum qui vous fera découvrir des centaines d’espèces marines différentes, ou encore le Musée de la Boverie situé dans le superbe cadre du Parc de la Boverie et qui propose plusieurs expositions de qualité internationale.

Liège constitue également une offre des plus alléchantes du point de vue culturel avec son Orchestre Philarmonique Royal de Liège, le Théâtre de Liège, sans oublier l’Opéra Royal de Wallonie, dont l’architecture moderne ne manquera pas de vous surprendre.

Ne délaissez pas les nombreux parcs et espaces verts que Liège propose

Véritables havres de paix, les sentiers des Coteaux de la Citadelle situés à quelques pas du centre de Liège et de la Montagne de Bueren vous accueillent pour une superbe balade ou un moment de détente.

La ville possède de nombreux espaces verts tels que le Parc de la Boverie, le Parc d’Avroy, ou encore le jardin du botanique des plus agréables.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Liège
4000
LIÈGE