Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes - Eifel

  • Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel
  • Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel
  • Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel
  • Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel
Maison du Parc Naturel Hautes Fagnes-EifelMaison du Parc Naturel Hautes Fagnes-EifelMaison du Parc Naturel Hautes Fagnes-EifelMaison du Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel
La plus grande réserve naturelle de Belgique !

Au cœur de la plus grande réserve naturelle de Belgique, découvrez cette nature exceptionnelle et ses biotopes uniques par le biais de diverses promenades guidées et thématiques ou via sa superbe exposition permanente « Fania ».

Egalement reconnu comme le plus ancien parc naturel belge, ce site préservé prenant des allures surréalistes, étranges, merveilleuses selon les saisons est divisé en six zones naturelles dont quatre en Wallonie. Il s’étend à l’intérieur d’un carré formé par les villes d’Eupen, Montjoie (Monschau), Malmedy et Spa. Au nord-ouest se situe l'Avant-Pays Fagnard dominé par l'élevage de vaches laitières et les forêts alors qu’au sud se trouve la Haute Eifel avec ses collines boisées et la pittoresque Vallée de l'Our.

Les Hautes Fagnes, prestigieux ensemble s’étendant sur quelque 5.000 hectares au total ont la particularité de ressembler à une énorme éponge avec leur couche de tourbe qui peut mesurer jusqu’à huit mètres d’épaisseur,

Découvrez-les en parcourant les caillebotis et sentiers balisés qui vous mèneront en toute sécurité dans ce magnifique paysage naturel qui déploie ses charmes en toute saison.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Route de Botrange 131
4950
WAIMES
Tél : +32 80 44 03 00