Le Château Féodal de Moha

  • Château Féodal de Moha
  • Château Féodal de Moha
  • Château Féodal de Moha
  • Château Féodal de Moha
  • Château Féodal de Moha
  • Château Féodal de Moha
Château Féodal de MohaChâteau Féodal de MohaChâteau Féodal de MohaChâteau Féodal de MohaChâteau Féodal de MohaChâteau Féodal de Moha

Où les origines du comté se perdent dans la brume des légendes

Explorez les vestiges du Château féodal de Moha situé à proximité directe du village sur un plateau rocheux.

Un château très ancien
Construit au VIIe siècle, la résidence des Comtes de Moha et de Dasbourg était une redoutable forteresse. Devenue propriété des Princes-Evêques de Liège, le château a été fortement endommagé lors de l’assaut des Hutois en 1376.

Désormais, vous pouvez observer ce qu’il reste des ruines de la forteresse. Fondations, tours, caves et escaliers sont minutieusement préservés dans le but de vous permettre d’être les témoins d’un lourd passé et de vous replonger dans l’atmosphère du Moyen Âge.

En plus de la visite des ruines, le Château féodal de Moha organise de nombreuses animations telles que des fêtes médiévales, des balades contées ou encore des découvertes de produits locaux sans oublier des activités ludiques pour les enfants.
 


FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Rue du Madot 98
4520
Wanze
Tél : +3285251613