La Montagne de Bueren

  • Montagne de Bueren - La nocturne des Coteaux
  • Montagne de Bueren - Liège
  • Montagne de Bueren - Liège
Montagne de Bueren - La nocturne des CoteauxMontagne de Bueren - LiègeMontagne de Bueren - Liège
Pour le Huffington Post il est « un des escaliers les plus extrêmes du monde ! »

Proposant un panorama exceptionnel sur Liège, le sommet de la Montagne de Bueren se mérite ! Cet escalier composé de 374 marches avec une inclinaison proche des 30% vous semblera inaccessible avant de débuter son « ascension ». Et pourtant, une fois les premières marchent franchies, vous n'aurez qu'un objectif: arriver au sommet !

Elu dans le top 10 des plus extraordinaires escaliers au monde, ce lieu fera sans conteste partie des sites à ne pas manquer lors de votre visite à Liège.

Constamment ouvert au public, il accueille régulièrement de grands événements, comme « la Nocturne des Coteaux de la Citadelle » ou encore « Bueren en fleur ».

Si cet escalier est aujourd’hui l’une des attractions phares de Liège, sa fonction d’origine était toute différente. En effet, cet ouvrage d’art caractéristique des percées du XIXe siècle était au service de la défense de la ville et permettait de relier directement la caserne de la citadelle au centre-ville en cas d’invasion.

Cette volée d’escaliers rappelle par son nom le coup de force avorté des 600 Franchimontois. Menés par Vincent de Bueren et Gossuin de Streel, ils tentèrent, la nuit du 29 octobre 1468, de capturer Charles le Téméraire et Louis XI. Mais contrairement à ce que pensent de nombreux Liégeois, les 600 Franchimontois ne sont jamais passés par cet endroit.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Rue Montagne de Bueren
4000
LIÈGE