La Cité Miroir

  • La Cité Miroir
  • La Cité Miroir
  • La Cité Miroir
La Cité MiroirLa Cité MiroirLa Cité Miroir
Un rendez-vous citoyen où les expositions se visitent… dans les anciennes piscines. Plongez !

Installé dans le cadre insolite des anciens bassins de la Sauvenière à Liège, la Cité Miroir vous aide à mieux comprendre le passé, tout en invitant chacun à en tenir compte dans son questionnement pour construire au mieux le futur.

Devenu en 2014, un lieu d’éducation, de débat et de culture dédié à la citoyenneté, au travail de mémoire et au dialogue des cultures, ce lieu impressionne par ses infrastructures et son style singulier. Il accueille régulièrement des conférences, des débats, des concerts ou des pièces de théâtre, mais surtout, des expositions permanentes et temporaires qui sont toujours organisées dans le but de questionner la conscience citoyenne des visiteurs. 

Visitez ainsi deux expositions permanentes des plus intéressantes et qui ne laisseront pas les visiteurs indifférents.

La première, « Plus jamais ça ! Parcours dans les camps nazis pour résister aujourd’hui » vous offre la possibilité d’explorer l’une des pages les plus sombres de notre histoire pour être finalement confronté au monde actuel et à l’urgence de résister au quotidien. Intense et émouvante, cette exposition rend hommage aux nombreuses victimes de toutes ces horreurs.

La seconde « En Lutte - Histoires d’émancipation » vous plonge au cœur des combats pour une société plus juste et solidaire. Elle revient sur la période des luttes ouvrières tout en rappelant que la solidarité et les acquis sociaux dont nous bénéficions aujourd’hui en Belgique sont un héritage précieux pour lequel se sont battues des générations de travailleurs et de travailleuses.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Place Xavier Neujean 22
4000
Liège