Citadelle de Dinant

  • Citadelle de Dinant
  • Citadelle de Dinant
  • Citadelle de Dinant
Citadelle de DinantCitadelle de DinantCitadelle de Dinant
Musée d’armes et d’histoire accroché à son éperon rocheux

Partez à l’assaut de la Citadelle de Dinant et remontez 9 siècles d’histoire ! Accédez-y en empruntant le téléphérique ou à pied, pour les plus courageux d’entre vous qui devront gravir son escalier de 408 marches. Enfin arrivé au sommet, vous serez récompensé par le panorama exceptionnel sur la Meuse et l'une des plus belles vallées de Belgique !

Construite sur le site d’un ancien fort bâti par Vauban puis démantelé, lui-même installé sur les ruines d’un château fort du 11ème siècle, cette citadelle se dévoile à vous via la visite guidée. Vous découvrirez son histoire depuis le pillage de Dinant en 1466 jusqu’à la guerre 14-18, en passant par la période Louis XIV et Vauban. Le Musée d’Armes passionnera les amateurs du genre alors que différentes salles mettent en scène des personnages d'époque.

En plus des explications fournies par le guide, vous trouverez le long du parcours des objets et des panneaux didactiques retraçant le glorieux passé de Dinant, ville surnommée "Fille de Meuse".

Témoins de terribles combats en août 1914 où s’opposèrent les armées françaises et allemandes, un espace est dédié à ces événements marquants de l’histoire belge et européenne. Ne manquez pas la reconstitution d'un abri anti-aérien effondré par un bombardement. Sensations « fortes » garanties !
 

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Place Reine Astrid, 3-5
5500
DINANT
Tél : +32 82 22 36 70