Château-Fort de Sedan

  • Château-Fort de Sedan
  • Château-Fort de Sedan
  • Château-Fort de Sedan
  • Château-Fort de Sedan
  • Château-Fort de Sedan
Château-Fort de SedanChâteau-Fort de SedanChâteau-Fort de SedanChâteau-Fort de SedanChâteau-Fort de Sedan
1.000 ans d’histoire au cœur du plus grand château fort d’Europe !

Enfilez votre cotte de mailles, mettez votre casque, dégainez votre épée de son fourreau et partez à la rencontre de la plus grande forteresse médiévale d’Europe ! Son imposante et massive silhouette se dressant à l’orée de la forêt d’Ardenne, le château fort de Sedan domine la ville de toute sa stature.

Propriété des princes de Sedan, cette forteresse devient française en 1642 lorsque la principauté de Sedan est rattachée au royaume de France. Un siècle et demi aura été nécessaire, à partir de 1424, pour construire, par ajouts successifs, cet édifice où 1.000 ans d’histoire s’y racontent.

Impressionnant de l’extérieur, il l’est tout autant à l’intérieur : son enceinte de 35 000 m² est capable d’abriter jusqu’à 4 000 hommes alors que ses impressionnantes murailles mesurent 7 mètres de large, et la plus épaisse près de 27 mètres !

Ce château qui a retrouvé tout son lustre d’antan à la suite de plusieurs campagnes de restauration s’offre à vous via son « historium » aménagé, ses circuits de visite avec guide costumé, son musée, ou encore son hôtel 4 étoiles aménagé à l’intérieur de l’enceinte fortifiée.

Plusieurs événements sont également organisés en été au sein de ce site exceptionnel : des tournois de chevalerie ont lieu en été alors qu’un festival médiéval replonge toute la ville dans son passé glorieux.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Cours Clos du Château
08200
SEDAN