Château et Jardins de Freÿr

  • Château et Jardins de Freÿr
  • Château et Jardins de Freÿr
Château et Jardins de FreÿrChâteau et Jardins de Freÿr
Fleuron de la Renaissance aux orangers tricentenaires

Un air de Versailles dans un cadre grandiose ! Ensemble classé comme Patrimoine Majeur de Wallonie, ce château bordé par la Meuse est niché dans un magnifique cadre vallonné.

Erigée sur les ruines d’un ancien château fort détruit en 1554, cette construction fut d’abord un manoir de style Renaissance avant d’être agrandie et modifiée aux 17ème et 18ème siècles.

Cette ancienne résidence d'été des Ducs de Beaufort-Spontin dispose d’un intérieur raffiné et multiculturel. Ses salons harmonieux ont été meublés et décorés par les nombreuses générations qui ont habité ces lieux.

Influencés par le travail du jardinier Le Nôtre, qui a notamment œuvré à Versailles, les jardins de Freÿr vous éblouiront de par leur beauté et leur arrangement parfait ainsi que par leurs superbes orangers tricentenaires.

Perdez-vous dans les 6 km de labyrinthes composés de magnifiques allées rectilignes, admirez les jeux d’eau mélodieux ou rêvassez au pied du charmant Trianon. L’éclat des jardins offre un magnifique contraste avec l’aspect sauvage des versants boisés et des rochers.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Freÿr 12
5540
HASTIÈRE
Tél : +32 82 22 22 00