Château de Reinhardstein

  • Château de Reinhardstein
  • Château de Reinhardstein
  • Château de Reinhardstein
  • Château de Reinhardstein
  • Château de Reinhardstein
Château de ReinhardsteinChâteau de ReinhardsteinChâteau de ReinhardsteinChâteau de ReinhardsteinChâteau de Reinhardstein
Atypique, médiéval et mystérieux

Dominant la Warche du haut de son rocher, ce superbe château qui se cache au cœur des Cantons de l’Est et des Hautes-Fagnes ne pourra vous laisser indifférent tant par son côté mystérieux que par son style particulier.

Datant du 14ème siècle et ayant appartenu à de nombreux propriétaires, il fut laissé à l'abandon pendant près de 150 ans avant de connaître une extraordinaire seconde jeunesse depuis qu’un historien en est tombé amoureux en 1965. Ce professeur bruxellois passionné d’histoire, aidé par quelques passionnés et s’appuyant sur le savoir-faire d'artisans locaux, l’a relevé en à peine 18 mois. Entièrement reconstitué avec les matières originales, il a retrouvé son aspect d’antan et est devenu aujourd’hui l’un des sites les plus emblématiques de cette région.

A l’intérieur de ce site impressionnant, déambulez entre armures, tableaux, coffres et tapisseries d’antan. Découvrez ou redécouvrez l’ensemble du corps de logis : salle des Chevaliers, salle des Gardes, chapelle, appartements et donjon, lors d’une visite guidée d’environ une heure.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Chemin du Cheneux 50
4950
Ovifat
Tél : 080 44 68 68
Port : +32 474 087 481