Château de la Roche en Ardenne

  • Château de la Roche en Ardenne
  • Château de la Roche en Ardenne
  • Château de la Roche en Ardenne
  • Château de la Roche en Ardenne
Château de la Roche en ArdenneChâteau de la Roche en ArdenneChâteau de la Roche en ArdenneChâteau de la Roche en Ardenne
Les ruines du château médiéval dominent la place historique du comté

Replongez au temps de chevaliers en explorant les ruines de ce château médiéval qui domine la vallée et surplombe la ville de La Roche !

Au cœur de la nature, ce château du 9ème siècle a clairement conservé l’empreinte de l’époque féodale malgré qu’il ait connu de profondes mutations. Ainsi, les ruines actuelles avec leurs tours, oubliettes et meurtrières restituent cette ambiance médiévale et ancestrale.

Si vous n’êtes pas encore rassasié, participez aux activités qui y sont organisées au rythme des saisons, découvrez l’archerie afin de vous glisser dans la peau des guerriers de l’époque, apprenez-en davantage à propos de l’artisanat médiéval, ou encore frissonnez en écoutant les histoires du fantôme Berthe. Selon la légende, celle qui était la fille du châtelain, fut tuée la nuit de ses noces par sa rivale, la comtesse Alix de Salm.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Rue du Vieux Château 4
6980
LA ROCHE-EN-ARDENNE
Tél : +32 84 41 13 42
Port : 0498 70 12 10