Château de Bouillon

  • Château de Bouillon
  • Château de Bouillon
  • Château de Bouillon
  • Château de Bouillon
  • Château de Bouillon
  • Château de Bouillon
Château de BouillonChâteau de BouillonChâteau de BouillonChâteau de BouillonChâteau de BouillonChâteau de Bouillon
Un des plus anciens vestiges féodaux de Belgique !

Laissez-vous séduire par le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique qui surplombe la Semois. Il doit sa célébrité à l’histoire de Godefroid de Bouillon parti en croisade. 

Explorez le dédale de ses couloirs et de ses salles toutes plus impressionnantes, les unes que les autres et ne manquez la vue exceptionnelle sur la ville et les méandres de la Semois.

Des débuts de sa construction vers l’an mille jusqu’aux adaptations souhaitées par l’architecte Vauban, ce château a subi énormément de modifications afin de devenir aujourd’hui cette forteresse imprenable.

Quoi de plus majestueux qu’admirer des aigles, faucons, hiboux, chouettes et autres rapaces voltiger dans ce décor grandiose ! Profitez des spectacles de fauconnerie, art noble de l’époque médiévale. Les amateurs de culture iront, quant à eux, voir l'exposition permanente « Scriptura, de la plume au PC » qui vous permet d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'écriture, de l'époque médiévale à nos jours. A chaque saison, le couloir qui mène au musée se pare également d’une nouvelle exposition temporaire.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Esplanade Godefroid 1
6830
BOUILLON
Tél : +32 61 46 42 02
Port : 0475 45 41 80