Abbaye ND Orval

  • Abbaye d'Orval
  • Abbaye d'Orval
  • Abbaye d'Orval
Abbaye d'OrvalAbbaye d'OrvalAbbaye d'Orval
Le monastère cistercien est l’une des onze brasseries trappistes du monde

Pénétrez dans cette abbaye presque millénaire afin de découvrir un lieu historique, des collections d'art et une bière trappiste réputée, dans une des plus belles régions de Belgique : l'Ardenne.

Fondée en 1132, Notre-Dame d'Orval est l'une des abbayes cisterciennes les plus remarquables de Belgique. Cachée dans une vallée encaissée, elle abrite encore aujourd’hui une communauté de moines qui vous invitent à découvrir leur domaine.

Il est possible de découvrir cette abbaye de multiples façons : visiter les ruines qui ont subsisté à la destruction du monastère durant la Révolution française ainsi que l’abbaye telle qu’elle a été reconstruite en 1926, admirer la production picturale du frère Abraham, peintre célèbre du 18ème siècle et visiter les trois parties du musée monastique : une, dédiée à l’architecture de l’abbaye à travers le temps, une, consacrée à la sidérurgie et une, intitulée Art sacré.

Dans le jardin des plantes médicinales, observez une tradition qui remonte au Moyen Âge : la répartition des plantes selon leur utilité.

Après toutes ces découvertes, une pause bien méritée s’impose ! Profitez-en pour savourer, l’Orval, cette bière trappiste reconnue et prisée par tous les passionnés de houblons qui est brassée entre les murs de l'abbaye. La visite des installations est également possible, sans oublier de goûter le fromage de l'Abbaye d'Orval, avec sa pâte non cuite onctueuse à base de lait entier pasteurisé du pays gaumais.
FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Orval 1
6823
FLORENVILLE
Tél : +32 61 31 10 60