Dinant

  • Ville de Dinant - Vue depuis la Citadelle
  • Ville de Dinant
  • Ville de Dinant
  • Ville de Dinant
  • Citadelle de Dinant - Téléphérique
  • Maison de Monsieur Sax
  • Espace Sax - Place Collard
Ville de Dinant - Vue depuis la CitadelleVille de DinantVille de DinantVille de DinantCitadelle de Dinant - TéléphériqueMaison de Monsieur SaxEspace Sax - Place Collard
Ville d’Adolphe Sax taillée dans la roche

Dinant, la ville du saxophone, dispose d’une configuration des plus spectaculaires avec ses impressionnantes roches, sa nature verdoyante et sa localisation sur les rives du fleuve. Sa Citadelle et son histoire, ainsi que ses spécialités gastronomiques et sa culture valent également le détour !

Plongez dans plus de neuf siècles d’histoire 

Joyau du tourisme européen en 2015, Dinant le doit notamment à sa superbe Citadelle. Si celle-ci est moins connue que celle de Namur, elle n’en demeure pas moins un incontournable du patrimoine wallon. Surplombant la cité dinantaise et la vallée de la Meuse, la Citadelle a été édifiée par le Prince-Évêque de Liège en 1815.

Vous pourrez atteindre le sommet de cette forteresse en téléphérique ou à pied, pour les plus courageux. Un point de vue saisissant sur la Meuse et sur une des plus belles vallées de Belgique à ne manquer sous aucun prétexte !

Une ville vivant au rythme d’Adolphe Sax

Saviez-vous que Dinant est la ville natale de ce génial inventeur d’instruments ? Afin d’en découvrir davantage à son sujet tout en visitant la ville, réalisez le parcours qui relie différents arrêts qui font référence à ce personnage célèbre.

Envie de découvrir la Meuse autrement ?

Dinant est le lieu idéal pour s’adonner aux activités sur l’eau vous permettant de profiter de véritables moments de bien-être et de quiétude. Effectuez ainsi une croisière sur la Meuse avec Dinant Evasion. Partez à la découverte de Freÿr en suivant l’eau, ce qui vous permettra d’admirer le Prieuré d’Anseremme et les rochers de Freÿr, le plus grand massif belge d’escalade. En écoutant les commentaires, les curiosités du parcours que sont les monuments historiques, les bâtiments anciens ou les lieux-dits n’auront plus de secret pour vous.

Croquez dans la célèbre couque de Dinant

Après votre visite de la Citadelle ou avant votre croisière, savourez, en toute tranquillité, les délicatesses du terroir dinantais dont la plus connue est certainement la couque de Dinant.

Faisant la gloire des pâtissiers locaux, ce biscuit dur, élaboré à base de miel et de farine, façonné dans des moules en bois selon des formes très variées offre la particularité de paraître « dur », mais une fois mis en bouche, fond littéralement sur la langue.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
Dinant
5500
DINANT