As Ouhès

  • As Ouhès - Liège
  • As Ouhès - Liège
  • As Ouhès - Liège
As Ouhès - LiègeAs Ouhès - LiègeAs Ouhès - Liège
L’esprit liégeois servi sur un plateau

Existant sous diverses formes depuis de longues années, le restaurant As Ouhès est bien connu des Liégeois.

Ce lieu que l'on conseille aisément lorsque l’on souhaite faire découvrir le terroir liégeois était déjà un restaurant à l'époque de sa construction;  il a ensuite abrité une auberge, puis  a été transformé en troquet d'étudiants avant de redevenir, enfin, ce restaurant.

Pour la petite histoire, sachez que ce restaurant s'est d'abord appelé As Ohès (Aux Os,) car une partie du bâtiment est bâtie à l’emplacement d’un ancien cimetière avant de gagner un "u" supplémentaire qui fait référence « aux oiseaux » en wallon liégeois.

Outre l’avantage commercial offert par ce nom davantage « vendeur », celui-ci fait également référence à ces volatiles qui sont présents en masse sur les arbres de la magnifique Place du Marché.

Cette chaleureuse demeure du XVIIe siècle qui reflète l’âme de la Cité ardente vous permet de déguster des plats typiques comme des boulets à la liégeoise, rognons, potées, jambonneaux sans oublier le succulent lapin aux pruneaux.

FERMER
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Mes Coordonnées
Ma demande
Hébergement
Seriez-vous intéressé par les activités suivantes ?
:
Autre prestation souhaitée
Inscrivez-vous également à l’un de nos services complémentaires proposés ci-dessous :
Validez votre demande :
La FTPL s’engage à respecter le Règlement général européen sur la protection des données n°2016/679 (le RGPD) ainsi que la législation belge relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Dans ce cadre, vous avez le droit d’accéder aux informations vous concernant, de les rectifier, de les récupérer ou encore de demander à les supprimer en adressant un courrier à l’attention du service web de la FTPL : Place de la République française, 1 à 4000 Liège OU par email à l’adresse suivante : ftpl@provincedeliege.be.
Coordonnées
As Ouhès
Place du Marché 21
4000
LIÈGE